Des Evades Du Congo

Des Evades Du Congo Basenji

Basenji

Pourquoi le basenji

Pourquoi le basenji

Je me suis lancée dans l'élevage familiale de Basenji par amour et passion de mes chiens. Je souhaite aider à faire connaitre la race tout en restant dans le standard de la race afin de ne pas la dénaturé.



Le Basenji c'est avant tout un chien primitif avec un tempérament souvent têtu presque caractériel. Il peut se montrer indépendant, curieux, tel un chat il aime la proximité d'une source de chaleur. Il est aussi chaleureux, tendre, câlin, à l'écoute comme tous ces congénères canins.

 

FASHION DOLL OF SWALA PALA

FASHION DOLL OF SWALA PALA

Ma première Basenji, c'est simple je l'ai rencontré lors d'une exposition-vente de chiot à Périgueux. Nos regards se sont croisés et ça a été le coup de foudre pour nous deux. Elle qui jouait avec ses frères et soeurs, s'est arrêté, et a attendu assise mon arrivée sur le bord de son parc à chiot. Moi je n'ai vu qu'elle. Depuis ce jour on ne s'est plus quittés.

J'ai toujours emmené ma chienne partout avec moi. Cela lui a permis d'être très sociale.

Elle est très indépendante, câline, posée, un peu fainéante et extrêmement curieuse.

CC'était une mère merveilleuse qui garde ses petits durant les trois première semaine tous près d'elle. Après elle les incitais à parcourir le monde et à rencontrer les autres animaux de la maison.
Par contre et malgré ces belles allures, elle n'a jamais aimé les expositions.

 

ANTONIN KIMWITU'S

ANTONIN KIMWITU'S

J'ai acquis mon mâle, pour enlever la solitude que je voyais dans le regard de ma première femelle. Il est arrivé à la maison à l'âge de 8 mois, il était extrêmement craintif de quasiment tout mais surtout de l'homme. J'ai beaucoup travaillé sa confiance, sa socialisation.... et aujourd'hui c'est un de mes chiens les plus câlins. Il est un peu arrivée par hasard mais à l'heure actuelle, il n'y a aucun regret ni de son côté ni du mien. il est extrêmement empathique avec nous. Lorsque nous tombons malade il le sait bien souvent avant nous.

il a un regard extrêmement expressif. Une carrure un peu plus imposante que ces congénères mâles du standard européen. Il ressemble plus au standard américain, russe. Il est très joueur et aime faire plaisir. C'est un chef de meute à la maison du coup son contact avec les autres chiens peut paraître brusque.

Il aime se présenter en exposition il est très fier telle une divinité sur le ring.

 

Fière de mes compagnons

Fière de mes compagnons

Ma vie passé à leur côté, le temps que je leur consacre et toutes les choses que nous partageons tous les jours me permet de vous dire sans ambiguïté que je ne me vois pas avec une autre race de chien. Ils sont m'ont pilié, ma joie, mon sourire et ma fierté. J'ai un bien être à leur côté et une envie d'avancer que je ne retrouve pas dans les autres races à l'heure actuelle. Même si je reste curieuse et ouverte aux autres chiens, je n'ai pas la même attirance profonde et incompréhensible. Et plus que tout, j'adore partager mes connaissances et ma passion de la race avec ceux qui s'intéresse un peu aux miens.